Transhumances #4…au fil de l’eau…

Transhumances, édition n°4…La colporteuse et les participants se réjouissent encore d’une magnifique journée familiale, sportive…mais aussi bucolique et reposante!
Ce samedi 20 juin, les chemins et sentiers ensoleillés de l’argentonnais on accueillit une 100ène de marcheurs dont des chevaux, des ânes, des carrioles, des fauteuils…et même une oie s’est joint à la joyeuse ballade contée et environnementale.
Au fil de l’eau et de l’histoire du colporteur triton BLASIUS, c’était le thème de cette édition! Tout au long de la journée, les participants se sont laissé conté l’imaginaire des douves du château de Sanzay tout en apprenant les rouages et caractéristiques des rivières de l’argentonnais, grâce aux animations des techniciens environnement de l’association Bocage Pays Branché et du Groupe Ornithologique des Deux Sèvres.

A partir de 17h30, la soirée s’est poursuivit au château de Sanzay avec un apéro concert du groupe de swing et jazz manouche le Joconde. Puis, les boulangers professionnels et amateurs se sont attelés à la préparation des fouasses pour récompenser les efforts de la journée. Pour finir, le film « le papa des poissons » diffusé en extérieur a permis à tout le monde de repartir sur les chemins avec des histoires d’eau plein la tête.

Y paraîtrait que la transhumance ne se termine jamais vraiment…

Merci à tous les bénévoles pour cette journée

transou1

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.