Chantier du vendredi

Ce vendredi matin, comme tous les autres vendredis matins ; la Colporteuse accueillait un groupe d’environ 8 volontaires de l’hôpital de jour de Bressuire pour divers chantiers de rénovations, d’entretiens ainsi que de constructions.

Récemment, une armoire à bois a été construite pour la salle d’activités grâce à des palettes ; ce qui donne un aspect beaucoup plus propre au stockage. Ce même bois est installé dans les différentes salles du château par ce groupe de volontaires. D’autres actions ont été effectuées comme un enduit à la chaux dans la salle du donjon, la cuisine pour le chantier participatif du samedi, la rénovation d’objets comme des tables, le ponçage des poutres,… Les travaux du matin ce finissent par un repas convivial dans la salle d’activité.

Ce groupe permet l’avancement des travaux par des petites actions nécessaires et incontournables !

Sachez d’ailleurs qu’à partir du mois de février, nous aurons le plaisir de recevoir un groupe de jeunes du SESSAT de Bressuire. Ils effectueront des missions similaires.

 

montage centre de jour

Ce contenu a été publié dans Chantiers participatifs, Les chantiers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.