Samedi 20/11 : l’évasion du souvenir et la richesse des retrouvailles au Carnet de Voyages

Samedi 20 novembre dernier a eu lieu la fabuleuse soirée Carnet de Voyages au cinéma le Commynes d’Argentonnay !
En partenariat avec l’association Art 7 et Culture, avec le collectif Première Prise et les éditions Armand Brière, les colporteurs vous ont invité à l’évasion, le temps d’une soirée, pour se retrouver, ensemble tout simplement et vous partager un bout de leurs aventures.
Au programme, nous avons découvert en avant première deux films sur le thème de l’itinérance douce en Argentonnais et aux alentours.
Le premier film projeté fut celui de l’Argent fait le Bonheur, une itinérance douce à pied guidée par l’âne Zorro et ponctuée de collectages de mémoires, de transmissions et de rencontres d’habitants. Le second film projeté fut celui de l’Aventure bivouac 2021, réalisé par le collectif Première Prise, un projet à l’initiative de jeunes du territoire autour de l’envie de partir à l’aventure au plus proche de la nature. Ce film relate les 8 jours d’itinérance à vélo que les jeunes ont vécu cet été, accompagnés par les colporteurs.
Une soirée chaleureuse et ressourçante, où l’on a entendu certains rire à gorge déployée dans la salle, où l’on a vu d’autres verser une larme tant les émotions dégagées par les deux films étaient fortes et sincères.
Un grand MERCI à tous d’avoir participé de près ou de loin à ce moment qui fait du bien, qui nous rassemble et nous donne envie de faire encore plus pour vous et avec vous !
❤️
A très vite pour de nouvelles aventures à pied, à pédales, où par tout autre moyen qui nous permet de voyager, de libérer l’esprit et de se recentrer sur notre raison d’être.
D’ici là, colportez-vous bien ✨

Le collectif Première Prise et les jeunes du Château des Ados accompagnés par les animateurs jeunesse.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.