Les rétros de tatie véro

rétros véro

Mardi 9 – Maison de retraite – Argenton les Vallées

Y paraîtrait que René, le gars du village soit passé à Argenton les vallées, et même y paraîtrait qu’il y a croisé des gens, à la maison de retraite précisément!!!

Y paraîtrait même, qu’il a conté sa vie, une vie de fou! Y paraîtrait que c’est lui, lui LE fou du village!

Y paraîtrait que les habitants de cette drôle de maison ont aimé son histoire, et peut-être même qu’ils ont aimé ce p’tit gars!

Y paraîtrait que certains se sont pris au jeu et ont raconté une histoire, et même… et même qu’il paraîtrait que certains ont chanté!!!

Y paraîtrait que c’était une très chouette soirée

Y paraîtrait même que cette nuit il n’y avait plus d’étoiles dans le ciel… qu’elles étaient toutes à la maison de retraite dans la tête et le lit des résidents

Y paraîtrait que c’était vraiment beau et que la magie de noël était bien présente dans cette salle pleine

Y paraîtrait que toutes les histoires de grand-pères n’ont pas finies de voyager!

lundi 8 décembre – Chez Monique – Bressuire

Juste envie de fermer les yeux et de se laisser porter par les voix, les mots, la guitare de ces quatre femmes qui nous ont embarqués dans le monde magique de la poésie par ou pour les femmes : d’Andrée Chedid à Boris Vian, d’Anne Sylvestre à Boby Lapointe, des textes tout en finesse, qui font sourire, parfois rire, souvent s’émouvoir…

Et quand on rouvre les yeux, on se retrouve à quarante dans un salon, devant Anaïg, Anne, Monique (tiens, on est chez elle!) et Valérie. Merci les filles !

C’est beau la poésie !

PS : drôlement bonnes les mignardises !

Dimanche 7 décembre – Ptit Potin – Château de Sanzay

Les murs du P’tit Potin ont accueilli ce dimanche un joli trio : Loriot et ses deux compères ; tout sourires, ils nous ont enchanté avec leur belles chansons, leurs douces mélodies et leurs musiques bien rythmées.
De la Chapelle-Saint-Laurent au Saint-Varentais en passant par Cersay et Argenton-les-Vallées, nous étions une quarantaine de spectateurs à participer à la quatrième soirée du festival Partage tes rêves organisé par La Colporteuse.
Bon lundi on va chez Monique mais c’est complet…
Mardi on est à la maison de retraite mais c’est complet aussi…
RV mercredi chez Félix… Pensez à réserver 05 49 65 22 53

——————————————————————————————————————————-

Samedi 6 décembre – Ptit Potin – Château de Sanzay 

Alice, elle porte les mots et les gestes de toutes ces femmes agricultrices qui vivent au rythme des travaux des champs, du pansage des bêtes, des allées et retours à l’école pour les enfants, des coups de fils à la MSA, à la Chambre d’agriculture… et aussi des tâches ménagères et des rendez-vous avec la banque ou le proprio…
C’est sous la forme d’un théâtre forum qu’ont pu s’exprimer ces femmes et le public venus nombreux découvrir « Alice l’agricultrice » proposé par le CIVAM du Haut Bocage et animé par Chloé Martin.
Soirée où sérieux et humour se sont conjugués avec le doux crépitement du feu et les bonnes odeurs de crêpes préparées par les colporteurs Anaïg, Suzie et Félix.
Merci à tous et toutes !

Partage tes rêves, çà continue aujourd’hui et demain, et après-demain…

—————————————————————————————————————————–

Vendredi 5 décembre – Cersay – Boesset 

Ah, René, le gars du village !
Ben oui, le bonheur peut être à nos pieds, et la graine de folie semée dans la tête de ce « fou du village », et bien elle peut donner de jolies idées…
Encore une belle soirée Partage tes Rêves, à Boësset de Cersay, avec une salle comble, des sourires, de l’émotion, du rêve, et même une petite chanson…
Merci à la Cie Cà va sans dire avec ses jolis mots, ses sons musicaux enjôleurs… et aussi à Jérôme et son équipe qui nous ont accueillis avec beaucoup de chaleur…

———————————————————————————————————————-

Jeudi 4 décembre – Chez Vincent et Laure Ellen – Argenton les Vallées

Ce jeudi, nos hôtes avaient déplié le tapis rouge pour nous recevoir autour de jeux éco-citoyens.

La durée de vie des déchets non-recyclés, les secrets du compost ménager, les matériaux ou conditionnements de nos achats, mais aussi le long chemin de la frite – de la plantation à la dégustation-, tout à été l’occasion d’échanger sur nos pratiques de consommation au quotidien.

Merci à Laure-Ellen et Vincent de nous voir fait partager leur expérience et aussi pour leur chaleureux accueil…sans oublier Mathieu et son délicieux sirop de verveine…

Ce contenu a été publié dans Colportages, Événementiel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.